Sainte Bernadette, héroïne de comédie musicale

La Croix le 05/02/2018.

Une comédie musicale retraçant la vie de Bernadette Soubirous, la voyante des apparitions de la Vierge à Lourdes, sera représentée à partir d’avril 2019 pendant cinq mois dans les sanctuaires de la ville mariale.

Une comédie musicale retraçant la vie de Bernadette Soubirous sera lancée en avril 2019. / Pascal Pavani / AFP

C’est la chanteuse Eyma âgée de 15 ans, jeune candidate du télécrochet The Voice Kids qui interprétera sainte Bernadette dans une comédie musicale. Une sainte comme héroïne de spectacle, un projet étonnant et longuement mûri par deux producteurs  : Éléonore de Galard et Roberto Ciurleo. La fresque musicale retracera la vie de Bernadette, depuis son enfance, en passant par les apparitions de la Vierge Marie dans la grotte de Massabielle jusqu’à ses 22 ans et son départ au couvent à Nevers.

Ces deux producteurs catholiques se sont confiés dimanche 4 février au Parisien pour évoquer ce projet musical. Le duo, à l’origine des comédies musicales Robin des Bois et Les Trois Mousquetaires, a choisi le chanteur Grégoire (marié avec Éléonore de Galard) pour réaliser la musique de ce spectacle. Lionel Florence et Patrice Guirao seront les auteurs des textes de ce spectacle intitulé Bernadette de Lourdes. Ils étaient déjà paroliers des comédies musicales à succès Les Dix commandements et Le Roi Soleil.

Par Constance Vilanova

Lire l’article complet sur La Croix